Avec CESSOT, décorez vos fenêtres avec style ! Contactez-nous et bénéficiez d'un code PROMO personnel

Entre Nesting, Hygge et Lovely Home

Face à une crise sanitaire sans précédent, le besoin de se sentir bien chez soi n’aura jamais autant pris de sens. Avis aux adeptes du « Nesting », vous n’êtes plus seuls ! Cette tendance sociétale propice au recentrage sur soi et à l’amélioration de l’habitat revient sur le devant de la scène, pour le plus grand bonheur des casaniers. Et si elle est plus connue sous le nom de « hygge » chez nos voisins scandinaves, les maîtres-mots restent les mêmes : sécurité, réconfort et bien-être.

« Ouvrir les yeux sur des envies nouvelles »

L'essayer c'est l'adopter

Peut-être faites-vous partie de ces français ayant profité de la période de confinement pour l’adopter. Prendre soin de ses plantes d'intérieur pour faire le plein de fraîcheur, essayer de concevoir ses produits ménagers maison, entreprendre ce grand tri remis au lendemain depuis des années, réaliser des DIY, réaffecter les pièces, repeindre les murs... Autant d'activités qui ont rempli notre quotidien ces derniers mois.

Ouvrir les yeux sur des envies nouvelles. Car oui, se prélasser dans son habitat toute la journée c’est être plus sensible aux détails qui nous entourent. Lumière, bruit, température, couleurs, organisation…

Lovely Home

Des prises de conscience émergent et nous invitent parfois à nous lancer dans les grands travaux en dénichant sur Instagram et Pinterest des astuces déco grâce aux hashtags #lovelyhome #decoaddict #homesweethome. On parle parfois de « décoration positive » ou « color therapy », source première de bien-être.

Cela passe par :

Le choix de couleurs harmonieuses et agréables à l’œil,

L’installation de points lumineux et l’accès à la lumière naturelle,

L’organisation constante et la recherche de minimalisme,

La réduction des nuisances visuelles et olfactives.

Minimalisme x Réorganisation

En parlant de minimalisme, pour les plus petits espaces, l’heure est à la fois à la rénovation et la réorganisation. Adepte et père du « LESS IS MORE », l’architecte Mies Van Der Rohe a permis de démocratiser ce courant minimaliste. Suivi de Marie Kondo, essayiste japonaise, consultante et personnalité médiatique spécialisée dans le rangement et le développement personnel.

Lire notre article dédié.

Côté réorganisation, il ne s’agit pas uniquement de trier ses objets, mais parfois de redéfinir le rôle de chaque pièce. Un espace bureau pour la journée, une salle de sport pour se dépenser, un espace jeux pour se divertir, un coin de silence pour se reposer et lire… Des lieux qui pourraient à terme se pérenniser s’ils se montraient profitables à tous.

Cocooning x Intimité

Enfin, la cohabitation avec le voisinage aura parfois fait naître un besoin d’entraide mais aussi d’intimité. Vivons heureux, vivons cachés ! En ville, le vis-à-vis n’est pas sans conséquence sur le bien-être chez soi. Pour bien choisir vos rideaux, rendez-vous sur notre article dédié.

Et vous, comment avez-vous vécu cette période ? Etait-elle propice aux nouvelles résolutions ? N’hésitez pas à nous faire part de vos nouvelles astuces pour vous sentir bien chez vous à l’adresse contact@cessot-decoration.fr :)

Mon panier

Aucun produit

Produit ajouté avec succés
Mon compte
Pas encore de compte ?
Déjà client ?
Mot de passe oublié ?
Bonjour
-